Les Héritiers de Bul-Kathos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Héritiers de Bul-Kathos

Oyez oyez gentes dames et valeureux guerriers et bienvenue dans l'arène!
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» [commentaire] de la suisse naturellement!
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:28 par Gabriel de Rosecroix

» presentation du Chevalier d'Alfange Smalt
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:58 par Caolan

» Imran TOMAREV dit "Tomahawk" --Commentaires--
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:37 par Caolan

» La Galerie du Plantigrade!
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:16 par Kohrt

» Présentation Lyllih
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:35 par Naya

» Les petites textes de Naya ! [Commentaires]
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:25 par Naya

» Présentation Extrod
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:33 par Extrod

» Présentation Naya ~
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:14 par Naya

» Gabriel de Rosecroix, aussi dit Asran - Commentaires
[Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeMar 10 Avr - 23:41 par Renan

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 68 le Mer 30 Aoû - 15:29
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Commentaire]Kitanaa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Renan
Grand Maitre Forgeron Misanthrope
Renan


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : J't'en pose des questions?
Date d'inscription : 27/09/2008

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:38

Je crois que comme pour Grimpow, un passage sur ce topic s'impose:

BG: Se Poser Les Bonnes Questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Kitaana

Kitaana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2010

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:45

Merci, je viens de faire un tour sur ce topic, c'est une très bonne idée. Je vais essayer de modifier tout ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kitaana

Kitaana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2010

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeVen 14 Mai - 1:46

Dis moi, tu n'aurais pas quelques conseils à me donner par rapport à mon BG ?
Ça me serai d'une grande aide, parce que mon histoire fait trop cliché, si j'ai bien compris c'est ça ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Grand Maitre Forgeron Misanthrope
Renan


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : J't'en pose des questions?
Date d'inscription : 27/09/2008

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:06

Si, j'ai des conseils, Il faut que tu essaye de revoir ton histoire différement en tentant d'éliminer ce qui fait que ton BG est un cliché:

-Ton personnage est un maître assassin "seul capable de rivaliser avec il Diavolo". On est pas loins du "Il doit sauver le monde", en tout cas, c'est le même état c'esprit.
-Ton personnage est "super puissant". Ca ne pause aucun problème si tu es toi aussi "super puissante" avec une arme... Je te conseil d'attendre de voir ce que tu peux faire avec une lame avant de sauter aux concluions =x
-Ton personnage est orphelin. Vu et revu et re-revu... N'importe quel putain de personnage de BD ou de série (surtout dans les shonen) est un orphelin, souvent de père d'ailleurs...
-Ton personnage est un assassin! Très difficile de faire un assassin crédible! Un vrais assassin n'est pas un type en noir armé d'un couteau et d'une capuche! Un vrais assassin est un type qui camoufle son identité! Il a deux métier, Médecin assassin, pharmacien assassin (redoutable celui-là), maréchal-ferrant assassin! Bref, il est sous identité secrette! Sinon, c'est juste un crétin habillé en noir qu'on tire a vue quand on a un minimum de sens pratique!
-Ton personnage se sers d'un Shinken... Je n'ai rien contre cette arme, et pour cause, j'en suis un pratiquant assidu... Mais sa maîtrise prends des années et surtout, son expansion culturelle est très récentes (Après la seconde guerre mondiale!). Qu'est ce que fout un Shinken en europe? Et surtout, qu'est ce que fout un maître capable de l'enseigner en europe?
-Ton personnage affronte des gobelins. Très bien... Mais les gobs sont indiscipliné, bagarreurs, bouffent tout ce qu'il trouve et n'attaque jamais s'il ne sont pas à au moins 5 contre un! En revanche, ils sont très rapide et très agiles! Bien plus qu'un humain! Mais moins intelligents et moins fort!
-Ton personnage poursuis un GBDFN (Gros Boss De Fin de Niveau) dans le but de "se venger". C'est vrais que c'est la première raison qui vient a l'esprit pour motiver un personnage a prendre la route et les armes. Mais c'est malheureusement aussi une façon bien trop "classique" de présenter les choses!

Alors, avec tous ça, moi, si j'avais a créer un assassin, je m'y prendrais différemment! Un exemple en reprenant ton contexte:

Fille d'un membre éminent d'une guilde de marchant, Kitanaa a 3 frères, deux aînés et un cadets. Son frère aînés a été victime d'un accident qui l'a sérieusement diminué et handicapé à vie. afin d'assurer le "bon quotas" de la famille (L'aîné reprend l'affaire familiale, le benjamin va a l'armée, le cadets entre dans les ordres), Kitanaa a été envoyé dans une institution parrainée par la guilde des assassin au sein de laquelle elle s'est rapidement fait remarquer pour son sens pratique.
Un jour, en visitant le musée de la guilde, une galerie de portrait de gens célèbre dont la guilde a généreusement contribué aux disparition (le nom des généreux donateur étant gravé sur une petit plaque de bronze. Plus l'homme est célèbre plus la plaque est petite!), Kitanaa est tombée en admiration devant le travail et le professionnalisme d'un ancien membre de la guilde, un Certain "El Diavolo", dont les fait d'armes sont si célèbre qu'il n'y a même plus besoin de plaque pour en signaler l'existence.
Kitanaa a décidé qu'elle serait son élève et se lance sur ses traces!

Voilà a peu près comment j'aurais tourné la chose =x
J'espère que ça peut t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Kitaana

Kitaana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2010

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeSam 15 Mai - 2:17

Owiii, merci beaucoup, tu me donnes pleins d'idées =D.

C'est vrai que vu sous cet angle mon personnage est tout ce qui a de "cliché" ^^'
Je vais faire en sorte de revoir tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Lougarange
Casse-noisette
Lougarange


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : pas bien sûr mais ça doit être par là
Date d'inscription : 07/04/2010

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeSam 15 Mai - 15:21

Citation :
pharmacien assassin (redoutable celui-là)

là renan je suis tout à fait d'accord avec toi d'ailleur je vais m'y
mettre tout de suite on va voir ce quant dit ma patrone
Revenir en haut Aller en bas
Caolan
Fondateur- Noble seigneur- Maître Cartographe-Chasseur de Lapins Crétins-Ecraseur de probabilité
Caolan


Nombre de messages : 1373
Age : 32
Localisation : Introuvable (plus précisément à environ 30 km de Montpellier)
Date d'inscription : 03/10/2008

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:16

En tout cas ne t'inquiète pas Kitaana, (Grimpow aussi d'ailleurs) : on a tous commencé par des personnages très classiques, moi le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Kitaana

Kitaana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2010

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:54

Merci pour ce message de soutien ^^, ça rassure =D
Revenir en haut Aller en bas
Renan
Grand Maitre Forgeron Misanthrope
Renan


Nombre de messages : 2561
Age : 41
Localisation : J't'en pose des questions?
Date d'inscription : 27/09/2008

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:34

Même moi j'ai commencé avec des personnages "Darkor le sombre" déguisé en nazgull orphelin de père et de mère et obnubilé par la vengeance...

Mes premiers personnages de JDR... *soupir*

Mais bon, j'ai commencé le GN après 10 ans de JDR =3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plantigradecorp.net/chaspirine/
Armeglin
Furet Court partout
Armeglin


Nombre de messages : 268
Age : 35
Localisation : St Jean de Védas, ou Cagnes-sur-Mer à l'occasion
Date d'inscription : 29/09/2008

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeDim 16 Mai - 15:35

Bon courage, fair eun perso de GN fille c'est pas toujours de la tarte dans un contexte médiéval, je sais de quoi je parle ^^

Pour le côté assassin, j'en suis aussi, tu peux jeter un oeil au bg d'Armeglin pour info, normalement elle est pas trop orpheline XD. (juste un peu)....

Un des trucs auxquels il faut faire attention c'est à l'influence du type jeu vidéo... la vie d'un personnage est souvent bien plus longue que ce que les intros de jeux le laissent penser, faut essayer d'étoffer avec des détails qui peuvent paraître triviaux : comment elle se débrouille pour manger et dormir, est-ce qu'elle aime/n'aime pas certaines choses, quel est son métier de base et comment ça passe auprès des gens dans la rue... (ça rejoint ce que dit Renan sur les assassins obligés d'assurer une façade).

C'est des détails qui donneront de la profondeur et du réalisme au personnage : elle aime les carottes ? elle s'habille comment en hiver ? où elle cache ses armes (et est-ce qu'elle en cache) ? qui l'a élevée (un gosse de 4 ans ça se débrouille pas seul) ?

Et très important (ce que dit Renan aussi) : il faut être capable d'incarner ce personnage là (contrairement aux autres RPG). Physiquement et mentalement. Donc, capable de tenir les capacités de combat ou pas, le dialogue inexistant (pas facile de se taire des fois) ou l'humeur sombre, ou au contraire la faculté de parler à tout le monde, et enfin le physique de base qui sera obligatoirement le tien (même si ajouter des oreilles pointues est toujours possible ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kitaana

Kitaana


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2010

[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitimeDim 16 Mai - 19:02

Merci beaucoup pour les conseils Armeglin =).

J'ai fait un tour sur l'histoire de ton BG et j'aime beaucoup ^^. Je pense avoir compris ce qu'il faut faire pour créer un BG "crédible" ^^'. J'ai pleins d'idées en tête, reste plus qu'à trouver le temps pour les mettre en ordre =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaire]Kitanaa Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire]Kitanaa   [Commentaire]Kitanaa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaire]Kitanaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Héritiers de Bul-Kathos :: Les Héritiers de Bul-Kathos :: Role Play: les commentaires-
Sauter vers: